Dale Schierbeck & Abbie Hain
Developing Partnerships in Healthcare to Innovate Quality and Patient Safety Education /
Établir des partenariats en soins de santé pour innover en matière de qualité et d’éducation en sécurité des patients
In the health sector, where resources are scarce, one of the most effective ways for organizations to advance mandates is to work with partners. Partnerships heighten the inherent challenges associated with collaboration including different cultures, processes, language, motivations, and expectations around quality; however, they also enhance our abilities to mitigate risk, coalesce limited resources into a strength, and leverage additional skills, knowledge and creativity. Through our own partnership, CHA and CPSI have not only been able to overcome the inherent challenges, but we’ve been able to develop and deliver innovative educational programs that do and will contribute significantly to advancing our mutual goal to improve the quality of healthcare and patient safety in this country.
Dans le secteur de la santé où les ressources sont rares, l’un des moyens sûrs pour les organismes de progresser dans leur mission est de travailler avec des partenaires. Les partenariats augmentent les difficultés inhérentes à la collaboration, y compris les différences concernant les cultures, processus, langues, motivations et attentes en matière de qualité. Néanmoins, ils accroissent aussi notre capacité à atténuer le risque, fusionner nos ressources limitées en une force, et mobiliser des compétences, connaissances et une créativité complémentaires. Par notre propre partenariat, l’ACSS et l’ICSP ont non seulement été en mesure de surmonter les difficultés inhérentes, mais nous avons aussi été capables de développer et d’offrir des programmes de formation novateurs qui contribuent et continueront de contribuer de manière significative à faire progresser notre objectif commun d’améliorer la qualité des soins de santé et la sécurité des patients dans ce pays.
Dale Schierbeck, CTPD / PCFP
Director of Learning at the Canadian Healthcare Association / Directeur de l’apprentissage à l’Association canadienne des soins de santé
Dale leads CHA’s learning division whose mandate is to develop healthcare professionals and provide them with the knowledge and skills to advance their careers and to themselves become leaders in healthcare. CHA distinguishes itself as being a distance education provider, delivering courses in a variety of areas including health information, food and nutrition, long-term care, healthcare governance, health management, and quality and patient safety. With over 10 years of experience working in healthcare, Dale is also a certified training and development professional whose broader training career has taken him across numerous industries, including mining, agrifoods, and academia. | Dale dirige la direction de l’apprentissage de l’ACSS, dont la mission est de former des professionnels en soins de santé et de leur procurer les connaissances et les compétences requises pour leur progression professionnelle et pour faire d’eux des leaders en soins de santé. L’ACSS se définit comme un fournisseur d’enseignement à distance offrant des cours dans différents domaines, y compris les informations sur la santé, l’alimentation et la nutrition, les soins de longue durée, la gouvernance des soins de santé, la gestion de la santé et la qualité des soins et la sécurité des patients. Avec plus de 10 années d’expérience en soins de santé, Dale est aussi un praticien certifié de la formation et du perfectionnement. Sa vaste carrière de formation l’a amené dans de nombreuses industries, y compris les mines, l’agroalimentaire et les établissements d’enseignement. |
Abbie Hain
Director of Education of the Canadian Patient Safety Institute / Directrice de l’éducation à l’Institut canadien pour la sécurité des patients
Over the past two years with CPSI, Abbie’s main responsibilities have been to support the development and implementation of the Effective Governance for Quality and Patient Safety Education Program and the Patient Safety Education Program – Canada. With a background in healthcare education, Abigail is committed to building creative, innovative and inspiring education strategies that affect tangible shifts in knowledge, skills and attitudes to build towards a vision of safe healthcare for Canadians.
Prior to joining CPSI in 2009, Abigail’s primary role was in critical care education. In this work she contributed to curriculum development, education and clinical program innovations, simulation integration and professional development initiatives for interprofessional teams. Bringing hands-on experience with clinical improvement work, she co-chaired and was involved in various hospital-wide quality improvement and patient safety initiatives within a tertiary academic hospital in Canada.
As a Registered Nurse, Abigail’s clinical background has included practice in northern settings, the Canadian Armed Forces and in tertiary critical care.
Abigail holds a bachelor’s degree in nursing science and a master’s in nursing science, both from the University of Ottawa. In 2009, she also received a Patient Safety Leadership Fellowship with Health Education and Research Trust of the American Hospital Association.
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Au cours des deux dernières années à l’ICSP, les principales responsabilités d’Abbie ont été de soutenir l’élaboration et la mise en œuvre du Programme d’éducation sur la gouvernance efficace pour assurer la qualité des soins et la sécurité des patients et du Programme d’éducation en sécurité des patients – Canada. Forte de son expérience en éducation en soins de santé, Abigail est déterminée à mettre au point des stratégies d’éducation créatives, novatrices et inspirantes qui entraîneront des changements tangibles dans les connaissances, les compétences et les attitudes, en vue d’instaurer une vision privilégiant des soins de santé sécuritaires pour tous les Canadiens. Avant de se joindre à l’ICSP en 2009, Abigail a œuvré principalement dans le domaine de l’éducation en soins critiques. À ce titre, elle a contribué à l’élaboration de programmes, à des innovations en matière d’initiatives éducationnelles et cliniques, ainsi qu’à l’intégration de la simulation et du perfectionnement professionnel dans des programmes destinés à des équipes interprofessionnelles. Apportant une expérience de première main en amélioration clinique, elle a codirigé diverses initiatives liées à l’amélioration de la qualité et de la sécurité des patients d’un hôpital universitaire tertiaire au Canada ou y a participé. À titre d’infirmière certifiée, Abigail a une expérience clinique qui inclut le milieu nordique, les Forces armées canadiennes et les soins critiques tertiaires. Abigail est titulaire d’un baccalauréat en sciences infirmières et d’une maîtrise en science infirmières de l’Université d’Ottawa. En 2009, elle a aussi été admise au programme de leadership en matière de sécurité des patients grâce à une bourse du Health Research and Education Trust de l’Association américaine des hôpitaux. |